Vilmos Csikos a gagné le Primuz International Strings Competition 2021

Vilmos Csikos a gagné le Primuz International Strings Competition 2021 avec son interprétation virtuose de Nel Cor Piu Non Mi Sento (Op. 38) de Paganini. Avec des participants de plus de 30 pays et une compétition extrêmement difficile, Vilmos a été sélectionné comme le grand gagnant pour le violon dans la compétition des seniors (c’est-à-dire pour les violonistes nés avant 1999).

Le Primuz International Strings Competition 2021 a été organisé pendant la pandémie de Covid-19 en demandant à chaque concurrent d’envoyer des vidéos de ses performances. Capté au Conservatoire Royal de Bruxelles, le choix de Vilmos pour le Paganini Op. 38 (entre autres) était un choix inspiré, dans la mesure où il est techniquement extrêmement complexe (le violoniste devant pincer une corde d’accompagnement tout en jouant de l’archet) !

« Je suis extrêmement heureux de cette victoire », a déclaré Vilmos à Harley Lovegrove, surtout si l’on considère le niveau de mes concurrents, dont certains que j’ai connus dans d’autres concours.

La prochaine activité de Vilmos sur son agenda YBT est la production d’un CD de musique d’Henri Vieuxtemps pour le label NAXOS, avec la pianiste belge Marie Francois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.